Résidence de l’Isle

Résidence de l’Isle

La résidence de l’Isle est une copropriété verticale en forme de U : elle borde la place de la Guirouée, la rue du Cherche Midi et la rue Marc Vaubourgoin. Elle est située donc sur l’Ile de Nantes entre les ponts Léopold Sédar Senghor et Eric Tabarly.

Cette résidence, construite en plusieurs années, a été livrée à partir de fin 1988. Elle a été progressivement améliorée avec la fermeture du parking, le changement des gouttières et des couvertines, le ravalement des façades.

La résidence de l’Isle se compose de 46 appartements, allant du T1bis au T4. Elle dispose de 19 garages couverts et de 27 places de parking. Depuis sa construction, elle est raccordée au réseau de chaleur de Beaulieu-Malakoff, devenu depuis peu « Centre-Loire ».

La résidence a été conçue par le cabinet d’architecte DPLG de Nantes, elle a été gérée par plusieurs syndics. L’actuel est Gaalon Guerlesquin de Nantes. Elle est adhérente de l’association nationale de la copropriété et des copropriétaires à Paris depuis plusieurs années. Elle est également adhérente aux copropriétaires services de la CLCV.

Elle a participé à la création de l’actuelle association des Riverains de Loire Beaulieu Ile de Nantes.